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WH:I - L'Éclipse de l'Espoir

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L'Éclipse de l'Espoir, 5ème Paquet de bataille du cycle de Morrslieb pour Warhammer : invasion (le JCE)

ChaOdiz-Padre

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Sharrinddlar Nain
Discussion : WH:I - L'Éclipse de l'Espoir 13.08.2011 19:36:23

Topic pour discuter de l'article sur L'Éclipse de l'Espoir paquet de bataille pour Warhammer : invasion le JCE.

ChaOdiz-Padre a dit :

Petit retour sur "L’Éclipse de l'Espoir" le 5ème Paquet de bataille du cycle de Morrslieb pour Warhammer : invasion, le jeu de carte évolutif (JCE).

L’Éclipse de l'Espoir a pour thème les Hauts elfes d'Ulthuan et les rivages de leurs terres. Comme toujours dans les paquets de bataille, un petit récit accompagne les cartes, ce qui permet de se mettre dans l'ambiance du thème et du paquet.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/WhM_JCE_Morr_Ecli_Front.png

Concernant les cartes et ce qu'apporte ce paquet de bataille :

Chaque faction se voit attribuer une carte tactique se jouant avec les développements et augmentant la puissance de cette carte selon le nombre de développement détenus par l'utilisateur. Les effets et la manière de les utiliser sont en adéquation avec le style de chaque faction. Les Nains peuvent ainsi détruire un attachement, les Peaux Vertes augmentent leur force de frappe, les Elfes Noirs prennent le contrôle d'une unité etc... Les développements ont donc une importance augmentée et encore plus présente via ce paquet.

Concernant les autres cartes, on peut relever le "Combattant des Tunnels", une carte Naine assez puissante qui peut entrer en jeu gratuitement à condition de détruire 3 de ses propres développements, donc une carte qui se jouent souvent lorsque que l'on a une zone en flamme avec des développements ou en dernier recours.

On peut aussi s'arrêter sur le Héros "Le Changelin" pour le Chaos. Une unité qui a des capacités selon la zone où on la joue, certainement très fun à jouer, malgré sont coût de 5(+3).

Il y a aussi une carte, toujours pour le chaos, "Marqué par Khorne", une carte soutien qui a déjà un errata. En effet, elle s'attache à une unité ciblée et si l'unité est endommagée (errata : dommages qui surviennent après avoir attacher la carte), et bien la cible est détruite. Cela peut être très fort contre les unités qui se mutilent pour obtenir des améliorations ou effets. Ou contre de grosses bestioles pour peu qu'on puisse leur faire au moins 1 dommage.

Et vous ? Qu'avez vous pensé de ce paquet ?


Plus dur que la pierre... Certainement le caractère d'un Nain...

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