Warhammer
Le Marteau de Guerre

Articles de Warhammer : Le Marteau de Guerre de Chaodisiaque. Un site de fans dans l'univers Warhammer

ACCUEIL > 2ÈME ÉDITION > WJDR - Optimisation de combattants pour la V2...
imprimer

WJDR - Optimisation de combattants pour la V2

Article très intéressant sur la taverne des rôlistes concernant les combats et les caractéristiques

wjdr-optimisation-de-combattants-pour-la-v2

Je vous avais déjà parlé de la taverne des Rôlistes il y a quelques temps de cela.

Les articles sont tous aussi intéressants les uns que les autres, mais je suis récemment tombé sur un article très original et très révélateur.

Comme le souligne l'auteur, on n'est pas la pour faire de l'optimisation de perso ou d'en faire des guerriers à tout pris, mais il s'avère que nos idées peuvent être faussées concernant les caractéristiques qui entrent en compte dans les combats de Warhammer le JDR la 2ème version.

Ces statistiques sont possibles que dans une situation de combat, car c'est l'unique et seule situation qui permet une combinaison de plusieurs caractéristiques à coup sûr dans WJDRV2.

Voici le tableau ainsi obtenu :

http://3.bp.blogspot.com/-SM6cRGQ9ALQ/Ttn3-eevWDI/AAAAAAAAAWk/ltrNMD0Kuk4/s640/caract%25C3%25A9ristiques+warhammer.jpg

Je cite l'auteur concernant ce graphique :

Sylvain a dit :

Le graphique ci-contre présente les résultats de ces tests. En abscisse se trouve le bonus apporté. Ainsi, à « 0 », le personnage testé à 50% de victoire puisqu’il a les mêmes caractéristiques que son adversaire. En revanche, à « 1 », la courbe rouge par exemple nous indique le pourcentage de victoire de ce personnage si on lui donne un point de plus en attaque. On test donc jusqu’à +6 points dans chacune des caractéristiques. Par ailleurs, précisons que concernant la capacité de combat, nous avons fait une évaluation tous les 10 points plutôt que tous les 1 point. En regardant ce graphique, on s’aperçoit que les différentes caractéristiques n’apportent pas la même contribution au combat.

Pour ma part, j'étais convaincu que la caractéristique A (Attaques) était la plus intéressante et la plus balaise au même titre que la CC (Capacité de Combat).  Par contre, même si l'importance de l'Endurance était une évidence, je ne pensais pas qu'elle serait aussi forte et puissante au final. F (Force) et B (Blessure) sont des caractéristiques qui n'influencent pas le combat autant que l'on peut se l'imaginer, c'est une grande surprise pour moi concernant la Force.

Bon, c'est surtout informatif, car même les caractéristiques moins intéressantes pour le combat en voyant ce tableau servent pour d'autres occasions (quoi que B, je ne sais pas).

Mais je suis sûr que les férus de combats, vont inspirer de ce tableau, après l'avantage avec Warhammer, c'est que l'on évite le trop Grobillisme grâce au système de carrière ;)

Pour avoir l’analyse complète, je vous envoie sur l'article en question de la taverne des rôlistes.

Retour à la rubrique 2ÈME ÉDITION

Vous devez-être connecté (connexion) pour réagir à cet article ! Vous n'êtes pas inscrit ?