Warhammer
Le Marteau de Guerre

Articles de Warhammer : Le Marteau de Guerre de Chaodisiaque. Un site de fans dans l'univers Warhammer

ACCUEIL > 3ÈME ÉDITION > Les manœuvres dans Warhammer JDR 3...
imprimer

Les manœuvres dans Warhammer JDR 3

Retour sur l'article de Edge au sujet des manœuvres dans le JDR Warhammer

les-manoeuvres-dans-warhammer-jdr-3

Edge nous offre chaque semaine un nouvel article sur Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique (oui, la troisième version s'appelle ainsi, il faut que je m'y fasse :)). Comme je vous le disais, chaque semaine du nouveau, donc la sortie Fr est imminente, et quand on leur pose la question, ils nous répondent : "C'est pour Très bientôt !".

Mais toujours aucune date, désolé.

Revenons sur l'article de cette semaine au sujet des manœuvres dans ce nouveau JDR, quand on parle de manœuvres c'est au final, toutes les actions qu'entreprendra notre personnage.

En lisant l'article, rien de réellement innovant, mais ça nous permet d'en apprendre un petit peu plus sur le jeu qui va nous être proposé. En effet, on s’aperçoit, malgré les craintes qu'ont beaucoup, qu'il y a une volonté d'augmenter le roleplay et d'éviter de tomber dans le jeu de figurines, on reste bel et bien sur du JDR.

Il y aura tout de même dans la boite de base, des éléments pour aider à la visualisation de certains contextes, cartes, jetons etc... Les extensions et suppléments auront aussi leur lot d'éléments.

Point important, un système de fatigue est présent, ce que j'apprécie grandement (avis personnel hein !^^), et l'on pourra faire plus de manœuvres et/ou d'action en dépensant ces points de fatigue, mais il est possible de tomber dans l'excès et de s'évanouir, donc méfiance. Mais ça peut être un bon système représentant la vivacité et la ténacité d'un personnage et augmenter ainsi les chances, mais aussi les risques.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/WHMV3_ILLU1%281%29.png

Si vous souhaitez lire l'article de Edge sur les manœuvres dans Warhammer JDRF

Retour à la rubrique 3ÈME ÉDITION

Vous devez-être connecté (connexion) pour réagir à cet article ! Vous n'êtes pas inscrit ?