Warhammer
Le Marteau de Guerre

Articles de Warhammer : Le Marteau de Guerre de Chaodisiaque. Un site de fans dans l'univers Warhammer

ACCUEIL > 3ÈME ÉDITION > Warhammer JDR V3 - Défis et infortunes...
imprimer

Warhammer JDR V3 - Défis et infortunes

Nouvel article sur la 3ème édition de Warhammer pour nous en apprendre d'avantage sur les actions

warhammer-jdr-v3-defis-et-infortunes

De nouveau un article proposé par Edge afin de nous rassurer et de nous présenter le bébé qui devrait bientôt débarquer en France, à savoir, Warhammer la 3ème version !

Cette fois l'article nous permet de visualiser le système de difficulté des actions entreprises pour nos personnages, accompagné d'exemples parlants, on arrive facilement à s'imaginer le fonctionnement.

Comme toujours l'article tourne autours du nouveau système de dés. Quand je dis nouveau, c'est par rapport aux ancienne version, mais aussi par rapport aux JDR habituels. Et oui ! Comme vous devez le savoir maintenant, pour peu que vous suiviez l'actualité de Warhammer 3ème édition, le jeu comprendra un set de dés composés de pictogrammes et de différentes couleurs.

Comme beaucoup de monde, je fût dans un premier temps assez réticent à cette nouveauté, de plus, je suis un FAN de la seconde édition, qui pour moi est un système génial. Mais plus je lis d'articles autour de cette V3 et plus j'ai envie de tester, et plus j'ai l'impression que ça peut être intéressant. Simplifiant l'utilisation, sans pour autant limiter les possibilités. C'est une meilleure visibilité et un atout majeur pour faire découvrir le jeu à des novices.

Pour en revenir aux actions en elles mêmes :

Il existe des dés de défis, qui seront plus ou moins nombreux en fonction de la difficulté de l'action à accomplir. Ensuite des dés d'infortune ou de fortune peuvent être intégrés à la réserve, selon la situation et les conditions (mauvais temps, bon ou mauvais matos, problème physique etc...)

Tout ça pour dire que l'action est bien segmentée et qu'il est facile pour le MJ de gérer les situations et pour le joueur de visualiser ses chances.

Je vous invite à lire l'article de Edge pour vous faire une meilleure idée de la chose, et sachez que Clive Oldfield qui a travaillé sur les 2 derniers versions y va de son commentaire.

P.S. : Ce qui me chagrine le plus pour cette V3, c'est qu'il ne sera apparemment pas possible de créer d'Halflings... Snif... A la place il y a des Elfes Sylvain... Pas cool...

Retour à la rubrique 3ÈME ÉDITION

Vous devez-être connecté (connexion) pour réagir à cet article ! Vous n'êtes pas inscrit ?