Warhammer
Le Marteau de Guerre

Articles de Warhammer : Le Marteau de Guerre de Chaodisiaque. Un site de fans dans l'univers Warhammer

ACCUEIL > WARHAMMER INVASION > Championnat d'Europe 2011 du LCG à Stahleck...
imprimer

Championnat d'Europe 2011 du LCG à Stahleck

Cette année à Stahleck, se déroulera le Championnat d'Europe de Warhammer : invasion le JCE.

championnat-d-europe-2011-du-lcg-a-stahleck

Cette année à Stahleck (en Allemagne), se déroulera le Championnat d'Europe pour Warhammer : invasion le JCE (jeu de carte évolutif) de FFG et édité par Edge pour la version française.

Malheureusement, ce championnat sera joué en même temps que celui du Trône de Fer le JCE, ce qui réduira le nombre de participants, mais c'est une grande première pour WH:I donc les joueurs devraient être au Rendez-vous.

Le format des différents tournois WH :I et le plannings :

- Toutes les cartes de tournoi sont légales, peu importe la langue. Le texte des cartes en anglais sera le seul qui compte en cas de conflit linguistique.
- Les règles de tournoi en anglais et la FAQ s'appliquent.
- Les decks des joueurs de la finale seront publiés après l'événement. Les participants ont également accepté d'être filmé en cas d'arrivée en finale, film qui sera publié ultérieurement.
- Des parties de 50 min avec dernier tour obligatoire après ce délais.

Vendredi après-midi à partir de 14h00 :

Casual Games et Formation.
Jeux Casual LCG (Agot, COC, WHI, LOTR) et Jeux de société.
Discuter autour d'un verre.
Visitez la ville historique de Bacharach et profiter de l'ambiance au château de Stahleck.

Vendredi soir (19H)
Tournoi "Highlander"

Samedi matin+après midi (9H30)
European Championship puis TOP 8

Samedi Soir (20H)
Tournoi "The driver, not the car"
Et
Tournoi limité

Dimanche matin+après midi (9H30)
Nations Cup

Règles :

Les règles officielles de FFG sont utilisés pour tous les tournois. Toutes les règles et les dernières FAQ sont valables.

Tournoi "Highlander" :
Comme les règles de tournoi avec une exception de deckbuild : un seul exemplaire d’une même carte maximum (au lieu de 3) dans son deck.

Tournoi "The driver, not the car"
Les règles normales des tournois de Joute LCG s'appliquent avec les ajouts et modifications suivantes :

- Chaque joueur doit jouer le deck de quelqu'un d'autre. Le deck est choisi aléatoirement avant chaque tour. il n'est pas autorisé de jouer son propre jeu de cartes.

- Un joueur reçoit des points pour son tournoi normal. Il / elle reçoit aussi des points pour la performance de son deck (ajoutés à la fin du tournoi).

- Chaque deck est constitué d'exactement 60 cartes.

- Une liste de deck sera nécessaire.

- Chaque joueur peut voir le deck avant que le jeu commence (pas plus de 5 minutes)

- Chaque joueur est tenu de vérifier, si le deck est dans son état original, avant chaque tour.

Tournoi limité
Comme les règles de tournoi avec une exception de deckbuild : on est limité à un seul cycle, que ce soit :

- Core Set
- Assaut sur Ulthuan
- Marche des damnés
- Légendes
- Cartes de l'un des packs de cycle d'extension suivant : The Corruption, The Enemy, The Morrslieb.

Nations Cup

Les règles des tournois LCG s'appliquent avec les ajouts et modifications suivantes :

1) Les équipes

Une équipe se compose de 3 joueurs. Si il y a des joueurs sans équipe, ils peuvent adhérer à une équipe existante, qui est alors constitué de 4 joueurs.
Avant le tournoi, chaque équipe désigne un capitaine d'équipe, qui est en charge de prendre des décisions si nécessaire. Ainsi, le capitaine est classé n°1 pour le premier match, et il décide le classement de ses coéquipiers pour le premier match (classement interne qui va changer plus tard).

2) les pairings

Pour les pairings, les équipe pour les première rondes sont mis ensemble au hasard. 3 joueurs d'une équipe jouent contre 3 joueurs d'une autre équipe.
Si une équipe a quatre joueurs, l'un d'eux prend une pause pour un tour.
Pour tours plus tard, le système suisse est applicable.

3) La ronde

Un tour se compose de deux jeux, afin que chaque joueur joue deux matchs par tour. L'adversaire est choisi selon le calendrier suivant:

1. Ronde, 1. Jeu :

Le joueur # 1 au classement de l'équipe A joue contre le joueur # 1 au classement de l'équipe B
Le joueur classé # 2 de l'équipe A joue contre le joueur classé # 2 de l'équipe B
joueur classé # 3de l'équipe A joue contre le joueur classé # 3 de l'équipe B

1. Ronde, 2. Jeu:

Le joueur # 1 au classement de l'équipe A joue contre le joueur classé # 2 de l'équipe B
joueur classé # 2 de l'équipe A joue contre le joueur classé # 3 de l'équipe B
joueur classé # 3 de l'équipe A joue contre le joueur # 1 au classement de l'équipe B

Donc, chaque équipe doit garder une trace du classement de ses joueurs. Le classement au sein de l'équipe est mis à jour après chaque tour.
Si il y a des joueurs avec le même nombre de points de tournoi, le capitaine de l'équipe décide sur le classement avant le prochain cycle.

Le délai pour un match est de 30 minutes.

4) Les Decks

Chaque équipe dispose de 6 decks LCG (un pour chaque race). Au moins 50% des cartes de chaque deck doit correspondre à la carte de capital.
Les decks ne peuvent pas être modifiés pendant le tournoi. Cependant, il est possible de passer les decks au sein d'une équipe.
Après le pairing des équipes, les joueurs d'une équipe ont 5 minutes pour choisir leurs decks pour le premier match de la ronde actuelle. Cela se produit simultanément pour toutes les équipes, de sorte qu'aucun joueur ne sait quel deck son adversaire va utiliser.
Après avoir terminé le premier tour, le deuxième match est joué immédiatement après. Maintenant, les joueurs choisissent un des trois decks qui n'est pas encore joué dans cette série (donc à chaque tour tous les 6 jeux sont joués).

5) En cas d'égalité

Si à la fin du tournoi deux équipes ont le même nombre de points, les capitaines d'équipe jouent une dernière rencontre décisive.

Plus d'information sur le site de l'évènement (en anglais)

Retour à la rubrique WARHAMMER INVASION

Vous devez-être connecté (connexion) pour réagir à cet article ! Vous n'êtes pas inscrit ?